Directeur Général des Services (h/f)

Site Ville de Crolles

Située à 20 km de Grenoble, la commune de Crolles compte 6700 habitants, 300 agents municipaux (effectif) et est dotée d’un budget de 18.8 millions d’euros en fonctionnement et de 11.7 millions en investissement. Elle appartient à la Communauté de communes du Grésivaudan (CCPG) qui s’étend sur 46 communes et regroupe 103 000 habitants. La ville de Crolles possède une zone d’activité dynamique, représentant 9000 emplois, avec des industries d’importance, telles que ST MICROELECTRONICS, PETZL, TEISSEIRE.
Des études d’envergure ont été lancées pour dessiner le projet de ville dans 20 ans, mutations déjà en cours à travers notamment les projets de création d’un quartier durable (dont une ZAC de 300 logements), d’un cœur de ville, la rationalisation des déplacements,…
La ville de Crolles recrute son Directeur Général des Services (h/f)

LES ENJEUX ET MISSIONS

Collaborateur direct du Maire, en relation avec l’ensemble des élus du conseil municipal, vous assurez la direction et la coordination des services municipaux et mettez en œuvre les politiques et projets décidés par les élus, dans une vision stratégique et une démarche opérationnelle.
Vous conseillez le maire et les élus dans l’élaboration des orientations stratégiques et sur les évolutions institutionnelles. Vous impulsez et supervisez la mobilisation et l’optimisation des moyens humains et matériels de la collectivité.
Vous pilotez de manière stratégique les projets de la collectivité, notamment liés à l’aménagement, et veillez particulièrement au respect des contraintes budgétaires.
Vous assurez le management des services, et conduisez la modernisation de l’administration.
Vous veillez à la sécurité et à l’actualisation des procédures réglementaires et êtes garant de leur application.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (juridique, économique, administrative, finances publiques ou gestion des collectivités locales), vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire à fort contenu managérial, stratégique et organisationnel.
Votre expertise en matière de gestion publique (budgétaire et financière) est reconnue. Vous connaissez parfaitement le fonctionnement et les enjeux des collectivités locales, leur cadre réglementaire et l’environnement institutionnel.
Vous maîtrisez la conduite de projet et avez déjà eu l’occasion de piloter des projets urbains, de même concernant la conduite de changements.
Doté d’un bon relationnel, vous disposez de solides aptitudes managériales et des qualités avérées en termes d’animation d’équipe.
Recrutement par voie statutaire (cadre d’emploi des Attachés ou Ingénieurs territoriaux)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année Candidatures à adresser avant le vendredi 5 février inclus
MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS
Postulez en ligne sur notre site : www.lightconsultants.eu
Ref : 5935

Ophélie Gabriel
Chargée de recherche
01 53 85 22 01

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à o.gabriel@lightconsultants.eu

Florent Girard

Revenir en haut de page