Directeur Administratif et Financier H/F

Site Ville de L’Haÿ-les-Roses

Reconnue pour sa qualité de vie, sa richesse associative, sa vitalité économique et urbanistique, la Ville de L’Haÿ-les-Roses (31.000 habitants, Sous-Préfecture du Val-de-Marne) s’inscrit dans une nouvelle dynamique portée par son exécutif renouvelé. Pleinement inscrite dans le développement du Grand Paris (arrivée de la Ligne 14 du métro et du GPE), elle porte l’ambition du renforcement de son attractivité et la professionnalisation de son organisation afin d’optimiser les services rendus à ses concitoyens.

Pour assurer un pilotage stratégique et prospectif de ses ressources, pour contribuer à la maîtrise de la gestion des ressources de la collectivité dans un contexte contraint, la Ville crée le poste de :

Directeur Administratif et Financier H/F
Pôle Gestion

 Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint, le Directeur Administratif et Financier assure le pilotage d’un Pôle gestion composé de la Direction des Finances, de la Direction de l’Administration Générale et de la Citoyenneté et du Courrier. Cette création de poste répond à la volonté de se doter d’un véritable pilotage de ses services au contact direct du citoyen (aspect concret et quotidien) tout autant que de se doter d’outils de pilotage de l’activité (évaluation de l’efficience et demain contrôle de gestion) et de prospective pour répondre au mieux aux évolutions financières (baisse des dotations, recherche de subvention pour les projets clefs de la Ville), institutionnelles (Métropole et EPT) et organisationnelles de la collectivité.
Il propose, porte puis met en place ses propositions portant sur l’organisation de ses services et les outils pour moderniser et optimiser le service public rendu aux citoyens l’Haÿssiens.

Ce poste s’adresse à un cadre financier et administratif territorial (h/f), ayant idéalement exercé des fonctions similaires en collectivité territoriale ou établissement public et ayant porté des projets internes ou transversaux. Expert tout autant que manager, le cadre recherché fait notamment preuve de souplesse intellectuelle et d’intelligence relationnelle, d’une rigueur sans faille et de loyauté.

Thomas Venot
Chargé de Recherche – Hudson recrutement
t: +33 1 58564083

To apply for this job please visit hudson.fr.

Florent Girard

Revenir en haut de page