Chargé d’études budgétaires

  • CDD
  • N'importe où

Ministère de la Défense - Direction des affaires financières

Le Bureau a un rôle central au sein de la DAF, offrant une vision globale des enjeux budgétaires du ministère de la Défense et mobilisant des compétences techniques en matière budgétaire. Il est divisé en 3 sections : une section synthèse T2/HT2, une section dédiée aux programmes du SGA et une section  dédiée aux programmes 178 et 146 à la quelle sera rattaché le chargé d’études.
Il pilote les travaux de la programmation budgétaire du ministère. Dans ce cadre, le chargé d’études du programme 146 « Equipement des forces » a pour mission d’analyser les données financières transmises par les responsables de programme et de participer à l’élaboration des dossiers de négociation budgétaire avec la Direction du Budget et d’arbitrages interministériels. Le Bureau a également en charge la production des documents budgétaires destinés au Parlement (projets et rapports annuels de performances) et aux organismes de contrôle (dont les questionnaires de la Cour des Comptes).

En lien avec les autres bureaux de la DAF et les responsables de programmes, le chargé d’études veille à la cohérence physico-financière des données figurant dans ces documents ; en lien avec les données budgétaires du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale, de la loi de programmation militaire, et de la loi de programmation des finances publiques.

2015_FDP_SPB2_chargé d’étude P146-bb

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à bruno.bordone@intradef.gouv.fr

Florent Girard

Revenir en haut de page