CHARGE D’AFFAIRES H/F– DIRECTION DES FINANCEMENTS LOCAUX

  • CDI / Titulaire
  • N'importe où

Site La Banque Postale

POSTE ACCESSIBLE EN APPRENTISSAGE OU CDI

Rejoindre La Banque Postale, c’est intégrer une banque « pas comme les autres » animée des valeurs postales de proximité et de service au plus grand nombre.

Banque de tous, La Banque Postale compte 10,4 millions de clients actifs et 450000 clients personnes morales. Banque utile, elle propose une gamme de produits et services de banque et d’assurances, simple, accessible et au meilleur tarif pour tous ses clients particuliers et personnes morales. Banque de confiance, elle privilégie l’intérêt de ses clients avant tout et entretient avec chacun une relation durable.

Pour mieux servir tous les acteurs de l’économie sociale et locale et renforcer son action au service du développement des territoires, La Banque Postale a lancé, depuis juin 2012, une nouvelle offre de financement local en complément de sa gamme de placements et d’ingénierie sociale existante.

Pour accompagner le développement de cette nouvelle activité, nous recherchons, au sein de la Direction de l’Economie Locale des commerciaux chargés de l’instruction à distance et du suivi des appels d’offres sur les clients de taille petite et moyenne, clientèle stratégique pour le groupe La Poste.

Vous en appuyez le développement avec le souci constant de la maîtrise des risques. Apres la phase de démarrage, vous suivez une zone géographique dont vous êtes le référent.

Description du poste :

Au sein de la direction de l’offre et du soutien commercial, vous intégrez la direction des financements locaux qui est en charge de l’instruction commerciale des communes de moins de 5 000 habitants et groupements de moins de 10 000 habitants.

Les deux principales missions sont :

1/ l’instruction du risque

  •  Vous définissez le besoin client,
  • Vous étudiez les dossiers transmis par la plateforme d’appels et évaluez le risque client en calculant les ratios de risque La Banque Postale et en analysant les comptes,
  • Vous contrôlez l’ensemble des critères identifiés par la direction des risques (exposition aux structurés, mise sous tutelle, typologie de projet financé…) et menez une étude approfondie sur la collectivité le cas échéant (score non délégué, seuil délégataire inférieur à demande client),
  • Vous alimentez des dossiers crédits pour chaque dossier et présentez le dossier en comité de crédit si non délégué.

 2/ le suivi commercial

  •  Vous définissez les caractéristiques de l’offre à transmettre au middle office en charge des lettres d’offres,
  • Vous assurez le suivi commercial auprès du client,
  • Vous sensibilisez le client sur les contraintes de calendrier et de conformité juridique des délibérations,
  • Vous optimisez le taux de succès et assurez un maximum de retour concurrence.

En fonction des demandes, des missions de mutualisation seront mises en place avec l’équipe des grands comptes.

Profil recherché :

Diplômé d’une école de commerce ou d’ingénieur ou de formation universitaire, vous justifiez d’une expérience minimale deux ans sur des postes commerciaux secteur public, terrains ou sédentaires qui vous permet de posséder une bonne connaissance des produits financiers Court et Long terme.

Vous avez des compétences en analyse financière de collectivités locales, connaissez les comptes et avez l’habitude d’instruire des demandes d’engagement avec rigueur.

Vous aimez travailler dans un environnement dynamique et challengeant. Vous maîtrisez la relation par téléphone et savez porter les messages clés aux clients. Vos capacités d’adaptation et votre relationnel facile vous permettront de vous intégrer facilement dans un projet complexe.

Vous appréciez particulièrement le travail en équipe et participer activement à l’amélioration du quotidien.

Vous souhaitez participer à la création d’une activité et au sein d’une structure en plein développement rejoignez la Banque Postale.

Le poste est basé à Issy-Les-Moulineaux.

Contacts :

 Email : jorge.bras@labanquepostale.fr

Téléphone : 01 57 75 56 30

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jorge.bras@labanquepostale.fr

Florent Girard

Revenir en haut de page