Les élèves de la promotion 2013/14 ont tenu à saluer les travaux d’Esther Duflo en baptisant leur promotion du nom d’une économiste dont la reconnaissance internationale symbolise le dynamisme et l’excellence française en matière d’évaluation des politiques publiques.
Esther Duflo est professeur d’économie du développement et de réduction de la pauvreté, Chaire Abdul Latif Jameel, au département d’économie du MIT. Elle est également fondatrice et directrice du Abdul Latif Jameel Poverty Action Lab (J-PAL). Ses recherches portent sur des enjeux microéconomiques dans les pays en voie de développement, comme le comportement des ménages, l’éducation, l’accès au financement, la santé et l’évaluation de politiques publiques.
Esther Duflo a achevé ses études à l’École Normale Supérieure de Paris en 1994, a obtenu un doctorat d’économie au MIT en 1999,elle a été nommée professeur assistant d’économie au MIT, puis professeur titulaire. Esther Duflo est co-auteur de “Repenser la Pauvreté”, lauréat du Prix « Business book of the year 2011 » décerné par le Financial Times et Goldmans Sachs.
Ce groupe est privé ! Vous devez être membre du site, puis faire une demande d'adhésion au groupe.