Edito

Chers amis,

Après une année riche d’expériences, l’Assemblée générale du 18 novembre 2016 a élu un nouveau Conseil d’Administration de l’AMGP. Elle a été l’occasion d’un retour sur les événements de l’année 2015-2016 et notamment la mise en place des afterworks, l’organisation d’un colloque rassemblant 200 participants venant de divers horizons, et la création de nouveaux partenariats avec les acteurs du secteur public (La Banque Postale, la revue Acteurs publics).

Si l’année 2016 a marqué le renouveau dans l’association, nous travaillons désormais à pérenniser cette dynamique et nous souhaitons résolument que l’année 2017 soit tout aussi active.

Tout d’abord, l’année sera placée sous le signe de la convivialité et de la solidarité pour une association qui est, de par les métiers, les origines et les aspirations de ses membres, un ensemble composite et riche. Ainsi, l’AMGP continuera d’organiser des diners et des « afterworks » où les anciens pourront présenter leur parcours et leur métier. De plus, un Remise des diplômes de la 10ème promotion « VAUBAN ». Le 20 janvier dernier, à l’ENA, en présence de sa directrice, Nathalie LOISEAU, et de la nouvelle présidente de l’université Paris-Dauphine, Isabelle HUAULT, la promotion « Vauban », chaudement entourée de la nouvelle promotion et des anciens, venus en nombre, a vécu une très belle cérémonie de remise des diplômes. Souhaitons leur bon vent maintenant et une implication active dans les initiatives de l’AMGP.

Quelques phrases à retenir :

• N. LOISEAU – « Avec cette formation du Master, vous êtes la pointe du diamant de ce que nous allons mettre en place dans le cadre de la formation continue »

• I. HUAULT – « N’hésitez pas à vous investir dans la nouvelle « House of Public Affairs » de Dauphine créée par Renaud DORANDEU et qui se veut le reflet d’un réseau d’anciens puissant ».

Beau programme s’il en est !

Ensuite, il s’agira de continuer le travail de rénovation de l’AMGP. L’équipe nouvellement élue a tenu à remercier le précédent Conseil d’Administration pour le travail essentiel qu’il a mené. Mais l’œuvre reste à achever. C’est pourquoi un nouveau système d’adhésion sera élaboré, afin de s’assurer que tous les adhérents soient à jour de leur cotisation. Ce nouveau système permettra d’affermir la situation financière de l’association, de rehausser le nombre de ses adhérents et de créer un annuaire du Master, élément essentiel à la reconnaissance du diplôme ainsi qu’à la construction d’un réseau d’anciens.

Enfin, la nouvelle équipe travaillera à rénover l’image de marque du Master. Pour ce faire,l e bureau s’assurera de raffermir les liens avec l’Université Paris Dauphine et sa nouvelle présidente Isabelle HUAULT, ainsi qu’avec l’Ecole Nationale d’Administration. En outre, un projet de livre de promotion a été dévoilé. Il s’agira de constituer un mémoire d’exemples de conduite du changement en administration, avec la participation des étudiants des promotions en cours, précédentes et des enseignants. Ce livre permettra à l’AMGP de consolider les relations entre ses membres, de réunir un ensemble d’expériences riches et diverses et de renouveler l’ambition de l’association d’être reconnue aussi bien au sein de Dauphine et de l’ENA qu’auprès d’autres universités, des médias et des étudiants.

La nouvelle équipe du conseil d’administration travaille dès à présent à la réalisation de ces actions pour que cette association vive et réponde toujours mieux aux attentes de ses adhérents.

Paul SCHMITE, président et Oriane DELIVRÉ, vice-présidente.

L'Association des élèves du Master de Gestion publique Dauphine - ENA est une association déclarée en Préfecture.

Log In or Sign Up