Edito

Edito

Chers amis de l’association du Master de Gestion Publique,

Douze années après la création du master et après sept ans d’existence, l’association poursuit ses actions au service des promotions en cours (promotion 2016 – 2017 Rosa Parks et promotion 2017 – 2018 Albert Camus) et du réseau des diplômés du master et du DESS 235 dont il est issu.

 

Une association pérenne

Grâce au travail des équipes précédentes, auxquelles nous souhaitons rendre un hommage appuyé, et à l’aide des diplômés, l’association possède des fondements solides et s’est montrée capable de très belles réalisations telles que le colloque [Ré]former les territoires en 2016 à la Mairie de Paris ou le séminaire d’ouverture au Louvre du mois d’octobre 2017. L’AMGP atteint à présent plus de 100 adhérents et poursuit sa montée en puissance.

Le nouveau conseil d’administration, en liaison avec l’équipe pédagogique, poursuit cette dynamique et envisage en 2017-2018 d’organiser :

  • des tables rondes, dont une consacrée aux enjeux du numérique pour l’Etat au mois de janvier 2018 ;
  • des afterworks permettant aux diplômés et aux étudiants de se rencontrer et tisser des liens ;
  • un parrainage, qui permettra d’échanger les savoir-faire et les connaissances ;
  • un séminaire à la mairie de Paris, qui se clôturera le 1er juin 2018 par un évènement organisé à la mairie de Paris et ouvert à l’ensemble du réseau ;
  • un colloque au sein de l’Agence Française de Développement.

 

Un moment stratégique : un ancrage renouvelé avec Dauphine et l’Ena

Au-delà de ces moments de débat, d’échanges et de convivialité qui caractérisent les valeurs de notre Master, l’association mène de manière très active une nouvelle politique de partenariat avec les associations alumnii de Paris IX Dauphine et de l’ENA.

Ainsi, nous continuons nos travaux afin de renouveler les liens entre l’AMGP et Dauphine Alumni, tout en créant des ponts avec la House of Public Affairs, nouvellement mise en œuvre par l’université Dauphine, le Club de Management Publique et l’association du master d’Affaires Publiques (AMAP).

Parallèlement, un dialogue fructueux est engagé depuis plusieurs mois avec l’association des anciens élèves de l’ENA (AAEENA). Ce nouveau partenariat se traduira par la réunion de nos deux réseaux, via l’inscription de nos adhérents au sein de l’annuaire des anciens élèves de l’ENA – édité chaque année -, ainsi qu’un accès complet au site internet et aux évènements organisés par l’AAEENA.

Comme vous le constatez, l’AMGP connaît en cette année 2018 un moment stratégique qui permettra à nos étudiants et diplômés de bénéficier pleinement des atouts de ces deux formidables institutions, tournées vers l’efficience de L’État et de l’économie française.

Dans ce contexte particulièrement favorable, la nouvelle équipe du conseil d’administration de l’AMGP souhaite agir au service de ses adhérents, étudiants et diplômés du master et aura toujours à cœur d’améliorer les services existants.

Tout cela, vous le savez, ne peut se poursuivre sans vous, diplômés et étudiants du master. Votre assistance, vos idées et votre adhésion à l’AMGP constituent l’essence de notre association et sont vitales pour nous permettre la poursuite de ces actions au profit de tous. Nous vous remercions donc pour votre aide et pour votre bienveillance !

 

Julia BELERT, Présidente, et Eric GOMEZ, Vice-Président, entourés de l’équipe du conseil d’administration

L'Association des élèves du Master de Gestion publique Dauphine - ENA est une association déclarée en Préfecture.

Log In or Sign Up