Lancement du séminaire Ville de Paris avec Jean-Baptiste Nicolas, DRH de la Ville

JEAN-BAPTISTE NICOLAS OUVRE LA TROISIEME EDITION DU SEMINAIRE ENTRE LES HAUTS DIRIGEANTS DE LA VILLE DE PARIS ET LES ELEVES DU MASTER DE GESTION PUBLIQUE

Vendredi 16 mars 2018, les étudiants de la promotion Albert Camus ont rencontré Jean-Baptiste Nicolas, Directeur des Ressources Humaines de la Ville de Paris, pour lancer le  la troisième édition du séminaire des hauts dirigeants de la Ville de Paris.

Après une présentation du fonctionnement de la Mairie de Paris et des enjeux RH, Jean-Baptiste Nicolas a notamment évoqué les principaux défis en matière de ressources humaines pour cette collectivité, en particulier la gestion des carrières au regard de grands enjeux comme la pénibilité, la mobilité et la reconversion professionnelle des agents.

Cet échange a aussi permis d’aborder la question de la transformation des métiers au regard de la digitalisation et de l’implication du numérique dans l’élaboration de l’action publique. Jean-Baptiste Nicolas a  ainsi précisé les orientations suivies par la mairie de Paris pour anticiper et accompagner les évolutions à venir.

Le prochain rendez-vous de ce séminaire est fixé au 23 mars, il se tiendra au Crédit Municipal de Paris avec Fréderic Mauget, son directeur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'Association des élèves du Master de Gestion publique Dauphine - ENA est une association déclarée en Préfecture.

Log In or Sign Up