L’association des anciens du master de gestion publique Ena – Dauphine (AMGP) organise pour ses adhérents et les membres du réseau un débat autour des enjeux de la transformation numérique de l’État, le vendredi 12 janvier 2018 à 18h30, au sein du site parisien de l’Ena. Un verre de l’amitié conclura cette rencontre afin de poursuivre les débats.

 

Henri Verdier, Directeur interministériel du Numérique et du Système d’information et de communication de l’État (DINSIC), nous parlera de la notion d’ « État plateforme » telle que présentée dans son ouvrage L’Âge de la multitude : entreprendre et gouverner après la révolution numérique (2012). Également contributeur de L’État en mode Start-up, le nouvel âge de l’action publique (2015), cet ancien entrepreneur, normalien de formation, sera ouvert à toutes vos questions.

 

Son intervention sera complétée par une présentation des travaux en cours concernant le volet numérique du programme « Action publique 2022 », tel qu’annoncé par le Premier Ministre en septembre dernier.

 

Vincent Roberti, en charge de la sécurisation des grands projets SI, et Charlotte Cador, directrice de mission RH pour la filière IT et Numérique de L’État, nous exposeront les méthodes employées, les enjeux de leur action, et les limites avec lesquelles ils doivent composer dans le cadre de la construction d’une politique publique interministérielle aux forts enjeux de transformation publique.

Et bien sûr, cocktail à l’issue sur place afin de poursuivre nos échanges autour d’un habituel moment de convivialité.

Inscrivez-vous vite, notamment pour des raisons de sécurité afin d’accéder à l’ENA !

Inscrivez-vous via le formulaire en ligne d’eventbrite ici.    

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'Association des élèves du Master de Gestion publique Dauphine - ENA est une association déclarée en Préfecture.

Log In or Sign Up