Inscrivez-vous au colloque du 7 octobre !

L’AMGP vous convie à son premier colloque organisé en partenariat avec l’Université Dauphine, l’ENA, la Ville de Paris, la Banque postale – Financements locaux, et l’EHESS.

Consacré aux conséquences des réformes territoriales sur la gestion publique, ce colloque se déroulera le vendredi 7 octobre 2016 dans les salons d’Honneur de la Ville de Paris.

Inscription et programme sur www.colloque.gestionpublique.org

La réforme territoriale en trois volets qui vient de s’achever fait suite à de nombreuses transformations de l’organisation administrative des territoires. L’acte I et II de la décentralisation, la Réate en 2008, ou encore la loi HPST en 2009 ont fait évoluer cette organisation, avec des conséquences tant sur le service rendu aux usagers et aux citoyens que sur les modalités de travail des agents publics. Ces évolutions passées et à venir sont mises en œuvre par les managers publics, qui ont pour mission d’orchestrer les mutations de l’action publique au quotidien, entre contraintes budgétaires et amélioration du service rendu. Ces évolutions sont aussi une opportunité pour faire évoluer les pratiques professionnelles et les relations institutionnelles. Elles sont autant de possibilités pour les gestionnaires publics d’innover et de faire preuve de créativité. Le colloque organisé par l’association Alumni Master Gestion Publique (AMGP) a pour objectif de mettre en lumière les conséquences de ces réformes de l’organisation des territoires sur la gestion publique, ou comment les managers publics transforment leurs pratiques et celles des agents publics pour répondre à ces mutations territoriales. A travers quatre domaines que sont les finances, la santé, la gestion l’eau et les ressources humaines, les intervenants apporteront au débat leur point de vue sur cette question.

2 Comments

  1. FROMENT Reply

    BONJOUR
    Travaillant en ddi j’aurais souhaité assister à ce colloque mais n’ai pas pu m’inscrire

    merci par avance pour votre réponse
    Aude FROMENT

    1. Benoît Kiéné Reply

      Bonjour Aude,

      C’est effectivement dommage que tu n’aies pas pu t’inscrire à ce colloque qui a rencontré un vif succès auprès de tous les participants. Si tu souhaites nous préciser les raisons de ce problème d’inscription, tu peux nous écrire à amgp@gestionpublique.org.

      Cordialement,
      L’équipe de l’AMGP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'Association des élèves du Master de Gestion publique Dauphine - ENA est une association déclarée en Préfecture.

Log In or Sign Up