Rencontre avec Charles Rivkin, 9 mars 2015

RivkinAprès la réussite de son Assemblée Générale à l’UNESCO, l’AMGP a accueilli le 9 mars 2015 un invité exceptionnel, Monsieur Charles RIVKIN, ancien et plus jeune ambassadeur des Etats-Unis en France, depuis 60 ans, de 2009 à 2013.

Francophone et diplômé en relations internationales de la prestigieuse université de Yale, il a effectué un mandat particulièrement remarqué, en raison de son investissement et de son dynamisme, notamment auprès de la jeunesse française. Il est, depuis, devenu « Assistant Secretary of State for Economic and Business Affairs ». A l’occasion d’un de ces nombreux déplacements en Europe, il nous a fait l’honneur d’accepter notre invitation à intervenir devant le Master de Gestion Publique ENA-Paris Dauphine sur le thème :

DIPLOMATIC ENGAGEMENT : PERSPECTIVES FROM EMBASSY

PARIS AND WASHINGTON

Plus de 90 personnes ont assisté à cette rencontre qui a réuni à la fois différentes promotion du Master Gestion publique et des autres Masters de l’ENA et de Dauphine, ainsi des élèves de l’ENA en stage en région parisienne.

Le Discours Rivkin est en consultation sur le site de l’US Department of States.

A cette occasion, le Vice-Président de l’AMGP, Julien Viant, Médecin Militaire, a organisé la remise à Charles Rivkin de la médaille du Service de Santé des armées.

Rivkin Médaille

Programme :

  • 18h : accueil de Monsieur Charles RIVKIN et des autorités universitaires conviées à cette occasion par Madame Nathalie LOISEAU, directrice de l’ENA
  • 18h-18h30 : visite et découverte du site parisien de l’ENA
  • 18h30 : Conférence, en français, de Monsieur Charles RIVKIN
  • 19h15 : Questions – Réponses
  • 19h30 : Cocktail
  • 20h : Départ de Monsieur Charles RIVKIN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'Association des élèves du Master de Gestion publique Dauphine - ENA est une association déclarée en Préfecture.

Log In or Sign Up